Dates extrêmes : 1968-2002
Présentation du contenu : Ce versement est constitué de dossiers de consultation en médecine interne, notamment de patients atteints du VIH. Les dossiers sont généralement peu épais car ils résultent la plupart du temps d'une consultation unique. Ils contiennent des notes du médecin, des comptes rendus et résultats d'analyses et de la correspondance. Quelques dossiers proviennent d'autres services comme la neurologie ou l'hépato gastroentérologie et d'autres services non identifiés.
Un dossier d'expertise médicale complète le versement.
Contexte historique : Ces dossiers de consultation de patients ont été produits par le service de médecine interne de l'hôpital Saint-Antoine dirigé par le professeur Jean-Claude Imbert (chef de service et médecin pratiquant). Le professeur Imbert comptait parmi ses patients de nombreuses personnalités reçues en "consultation VIP". Outre le professeur Imbert, d'autres praticiens sont mentionnés dans les dossiers :
Chefs de service : Pr Jean Cabane, Dr Royer, Pr René Marteau, Pr Bertrand (?) Godeau, Pr Jean Duhamel, Pr Raoul Poupon, Dr Victor (?) Wajnberg ;
Médecins pratiquants : Dr Royer, Pr Jean Cabane, Pr René Marteau, Dr Boujemla, Dr Tony Andreani, Dr Elian, Dr Ngo, Dr Victor (?) Wajnberg, Dr Marie José Wattiaux, Pr Jean Duhamel.
Importance matérielle : 0,30 mètres linéaires
Modalités d'accès (notes) : Les dossiers médicaux contiennent des informations protégées par le secret médical, lesquelles sont communicables 25 ans après la date de décès de l'intéressé ou, si la date n'est pas connue, 120 ans à compter de sa date de naissance (art. L 213-2, I, 2° du code du patrimoine). Le délai s'applique à compter de la date de naissance ou de décès la plus récente du carton.Les dates de décès des patients, lorsque les informations disponibles le permettaient, ont été vérifiées dans le "fichier des personnes décédées depuis 1970" de l'INSEE. C'est pourquoi, bien que les consultations aient eu lieu entre 1968 et 2002, les dates de décès s'échelonnent jusqu'en 2020.
Classement : En fonction les informations présentes, les dossiers ont été classés par année de décès ou par année de naissance pour les patients non décédés ou ceux pour qui la date de décès n'est pas connue.
Sujet : établissement public d'hospitalisation
Organisme : Saint-Antoine (hôpital)
Type de document : dossier médical