Dates extrêmes : 1931-1989
Présentation du contenu : Outre des informations sur les personnes décédées (date et heure de décés, nom, prénom, corps autopsié ou non, date et heure de départ de la chambre mortuaire), les registres indiquent le nom de la personne ou de l'organisme ayant pris en charge le corps (famille, école de médecine, amphithéâtre des hôpitaux, directement au cimetière ou à la morgue). Le nom d'un proche est parfois indiqué.
À partir de 2008,le nom manuscrit du patient est remplacé par une étiquette d'identité du patient pouvant contenir la date de naissance et la date d'entrée. Les étiquettes des années récentes s’effacent en raison de la mauvaise qualité de l’encre.
Dans les registres du versement 1848/W, un code couleur est parfois utilisé : noir les patients provenant de l’hôpital Bichat ; vert les patients extérieurs provenant des hôpitaux Bretonneau ou Fernand-Widal, rouge pour les fœtus.
Modalités d'accès (notes) : Les registres de destination des corps, contenant des informations protégées au titre du secret de la vie privée, sont communicables à l'issue d'un délai de 50 ans après leur clôture (code du patrimoine, art. L 213-2, I, 3°).
Sujet : établissement public d'hospitalisation/population hospitalière/décès
Organisme : Bichat (hôpital)
Type de document : registre de destination des corps